EuroTier 2014 : TwinSpin de Big Dutchman avec double spirale pour l'alimentation soupe

Une réelle amélioration de la qualité avec ce nouveau système de tubes

• TwinSpin : système de tubes pour l'alimentation soupe avec une spirale double intégrée
    Twin Spin pour l'alimentation soupe

Plus la ligne est longue, plus le critère de qualité du mélange devient important : ceci est particulièrement vrai pour les tubes qui transportent les aliments liquides destinés aux porcs. Big Dutchman présente un système de tubes avec une spirale double intégrée, qui transporte dans chaque mangeoire la pâte d'aliments, et ce, avec une qualité et un malaxage qui n'avaient encore jamais été atteints jusqu'à présent, comme l'ont prouvé des études scientifiques. Il s'agit d'un facteur essentiel pour le succès de l'élevage et de l'engraissement des porcs.

L'expérience sur le terrain montre que les aliments liquides fraîchement mélangés sont souvent séparés au cours de leur trajet vers la mangeoire et forment des dépôts. Dans le cas de longs tubes en particulier, les aliments ont une composition qui varie lorsqu'ils atteignent les animaux. Une obturation des conduites et des vannes risque alors de se produire et les problèmes d'hygiène sont inéluctables. Par conséquent, la société Big Dutchman a développé un tube de mélange en coopération avec le laboratoire pour la dynamique des fluides et les machines à écoulement de l'établissement d'enseignement supérieur d'Osnabrück en Allemagne. Ce tube de mélange permet en alimentation soupe de maintenir une pression et un mélange constants sur des trajets encore plus longs.

Alimentation soupe : Les caractéristiques de TwinSpin

Une analyse actuelle de cet établissement d'enseignement supérieur souligne les caractéristiques du nouveau système de tubes « TwinSpin » de Big Dutchman. Le tube à spirale double est bien supérieur à son prédécesseur et à la plupart des produits disponibles sur le marché. Son secret réside dans la géométrie des brides de la conduite, en l'occurrence, la spirale double. Ces brides mélangent en continu la masse d'aliments sans aucun rétrécissement du tube. Résultat : l'effet de mélange est maximal et l'hygiène obtenue est optimale.

« C'était un véritable casse-tête, mais cela en valait la peine », a indiqué Ralf Garberding, qui est responsable du développement dans la société Big Dutchman Pig Equipment GmbH. Selon Ralf Garberding, une quantité d'aliments propre et dosée avec exactitude représente un facteur de réussite important. « À cet égard, TwinSpin est une réelle amélioration de la qualité », conclut-il.