« Un grand pas en avant dans la filière porcine »

Ro-Main et Big Dutchman concluent un accord de distribution portant sur un système de comptage de porcs en temps réel

« Une nette avancée dans la filière porcine » : Jacquelin Labrecque, CTO de Ro-Main (à gauche), et Daniel Holling, Head of Business Development de Big Dutchman, signent l’accord octroyant à Big Dutchman les droits de distribution mondiale non exclusifs du système de comptage de porcs SmartCounting de Ro-Main.

St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada | Vechta-Calveslage, Allemagne – Ro-Main, l’un des principaux fournisseurs de solutions innovantes pour l’élevage d’animaux, a conclu un accord de distribution avec Big Dutchman, le leader mondial des équipements pour bâtiments d’élevage et des systèmes d’alimentation. Grâce à cet accord, Big Dutchman obtient les droits non exclusifs et mondiaux de distribution du système de comptage de porcs SmartCounting de Ro-Main.

Le système de comptage SmartCounting est une solution moderne permettant de compter les porcs avec précision et en temps réel, grâce à l’intelligence artificielle et à la technologie d’imagerie informatique de pointe. Les algorithmes complexes du système de comptage fonctionnent sur une plateforme ultramoderne et fournissent à l’agriculteur des chiffres précis sur les déplacements de ses animaux. Ces données contribuent à optimiser l’alimentation et le suivi sanitaire ainsi que la gestion des animaux et de l’exploitation.

Une portée plus étendue

Dans le cadre de ce nouvel accord, Big Dutchman entend utiliser son savoir-faire de distributeur et son réseau pour fournir SmartCounting aux éleveurs du monde entier. Cette collaboration va permettre à Ro-Main d’élargir la portée de sa technologie innovanteet d’aider les éleveurs à améliorer les performances de leur exploitation ainsi que le bien-être de leurs animaux.

« Nous sommes ravis d’avoir convaincu Big Dutchman de se charger de la distribution mondiale de notre système de comptage de porcs SmartCounting », déclare Serge Labrecque, gérant de Ro-Main. « Grâce à sa longue expérience et à sa bonne réputation dans le secteur agricole, Big Dutchman est le partenaire idéal pour se faire connaître des éleveurs du monde entier. Ensemble, nous fournissons aux agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour optimiser leurs exploitations et prendre des décisions basées sur des données. »

Cet accord de distribution entre Ro-Main et Big Dutchman est un grand pas en avant dans la filière porcine. L’association de la technologie de pointe de Ro-Main et de la présence mondiale de Big Dutchman est en passe de révolutionner les méthodes utilisées par les éleveurs de porcs pour la gestion de leurs troupeaux et va leur permettre de gagner en productivité et en rentabilité.

Des solutions innovantes

Daniel Holling, Head of Business Development chez Big Dutchman explique : « Cet accord va dans le sens de notre engagement visant à soutenir les éleveurs en leur proposant des technologies de pointe destinées à améliorer leur productivité et leur durabilité. Nous sommes impatients de travailler avec Ro-Main et de mettre cette solution innovante à la disposition des éleveurs de porcs du monde entier. »

L’accord de distribution entre Ro-Main et Big Dutchman est dès à présent en vigueur. Pour plus d’informations sur le système de comptage de porcs SmartCounting et sa disponibilité, consultez le site web de Ro-Main ou contactez les représentants de Big Dutchman.

À propos de Ro-Main :

Depuis 1999, Ro-Main est l’un des principaux fournisseurs de solutions innovantes pour l’élevage d’animaux. Grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe, Ro-Main développe des systèmes qui viennent soutenir les moyens humains pour le travail dans les exploitations, permettant ainsi aux éleveurs d’optimiser leurs exploitations et d’améliorer le bien-être des animaux. Le produit phare de l’entreprise, le système de comptage de porcs SmartCounting, révolutionne la manière dont les éleveurs de porcs peuvent gérer leurs troupeaux.

À propos de Big Dutchman :

Avec ses 3 400 employés, Big Dutchman conçoit et réalise des systèmes d’alimentation et des équipements pour l’élevage de porcs et de volailles. Des équipements novateurs pour l’approvisionnement en énergie, l’élevage d’insectes et les serres haute technologie complètent la gamme de produits. Les produits Big Dutchman contribuent à la production économique d'aliments riches en protéines dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires de 1,053 milliard d’euros, l’entreprise familiale allemande basée à Vechta, en Basse-Saxe, est considérée comme le leader du secteur.