Projet agricole impressionnant pour 200.000 poulets de chair

Quatre poulaillers avec systèmes de volaille de Big Dutchman

Quatre nouveaux bâtiments pour l’engraissement de poulets de chair avec les systèmes de poulailler les plus modernes
  • Le couple Lange se réjouit des fleurs et cadeaux leurs présentés par le conseiller commercial de Big Dutchman Sören Schulze (á gauche) et le directeur de ventes Werner Meckelnborg qui sont arrivés pour l’inauguration.
    Quatre poulaillers avec systèmes de volaille de Big Dutchman
  • Systèmes de poulailler flexibles : Augermatic et FluxX à lever sous le plafond non seulement pour le nettoyage !
    Quatre poulaillers avec systèmes de volaille de Big Dutchman
  • Les quatre nouveaux bâtiments pour l’engraissement de poulets de chair sont impressionnants aussi au crépuscule.
    Quatre poulaillers avec systèmes de volaille de Big Dutchman

Ronny Lange d’Osteroda en Brandebourg (Allemagne) a inauguré il y a peu ses quatre nouveaux bâtiments pour l‘engraissement de poulets de chair à l’occasion d’une Journée Porte Ouverte. Environ 300 personnes ont répondu à son invitation et ont visité le complexe impressionnant de 200.000 places d’animaux. Sur le secteur d’équipement de volaille l’agriculteur de Brandebourg a fait confiance à la technologie de Big Dutchman.

Equipement volaille : Augermatic et FluxX

Les quatre bâtiments avec lesquels Ronny Lange veut rendre sa ferme apte pour l’avenir sont d’une taille de 100 par 24 mètres. En vue de l’équipement de volailles l’agriculteur s’est décidé d’équiper les nouveaux bâtiments de deux classiques dans le monde entier de Big Dutchman pour l’engraissement de poulets de chair : Chaque bâtiment dispose de cinq lignes du système d’alimentation Augermatic avec les plateaux d’aliment FluxX. L’eau fraîche potable est assuré à toute heure par les lignes d’abreuvement qui peuvent être levées jusqu’au plafond avec les plateaux d’aliments pour le nettoyage.

Technologie moderne d’internet pour application dans l’engraissement de poulets de chair

Le cœur de l’unité est le système de pilotage amacs de Big Dutchman, qui permet à Ronny Lange de contrôler et piloter facilement la production ainsi que le climat dans le bâtiment. amacs s’est basé sur la technologie plus moderne d’internet. Il est donc possible que l’agriculteur suit en temps réel les données par exemple concernant la température dans le bâtiment ou la ventilation, mais aussi de vérifier l’approvisionnement en aliments et en eau et modifier les réglages si nécessaire par très peu de clics de souris – à partir de pratiquement n’importe quel endroit de la planète.