EuroTier 2018 : Sow Feeding Statistics identifie les potentiels d’optimisation

Outil de statistique BigFarmNet pour les éleveurs de truies : une vue précise de l’ensemble du cycle de production

SowFeeding Statistics
  • Données d’alimentation et de performance d’une seule truie sur toutes les zones de production

Rendu possible grâce à la numérisation : lors de l’EuroTier 2018, Big Dutchman présente le premier outil de statistique pour les éleveurs de truies qui évalue les données combinées d’alimentation et de gestion sur l’ensemble du cycle de production de chaque animal, de la truie vide à la mise bas, et les prépare pour une compréhension facile sur écran. Le système est extrêmement souple et intègre les données des nourrisseurs automatiques avec l’entrée des différents utilisateurs du centre de saillie à la zone d’attente et de mise bas. Ainsi, les agriculteurs peuvent optimiser à tout moment la production de manière globale.

Consommation d’aliment en kilo par kilo de porcelet, consommation d’aliment en kilo par porcelet produit, coûts de l’alimentation par kilo de porcelet : Sow Feeding Statistics permet d’évaluer entièrement  le rendement de chaque truie à l’aide de divers paramètres. Les différentes stratégies de gestion du climat et de l’alimentation peuvent aussi bien être comparées que les périodes différentes, par exemple l’été et l’hiver.

Il est même possible de prévoir la taille de la portée suivante en se basant sur le nombre de porcelets par portée et la consommation d’aliments. Cette valeur peut servir d’indicateur supplémentaire pour l’évaluation des truies et permet d’optimiser les performances de l’ensemble de la population.

Sow Feeding Statistics est un service logiciel de la technologie innovante BigFarmNet de Big Dutchman. BigFarmNet connecte toute l’exploitation, toutes les applications de bâtiments et l’ordinateur de commande forment les composants de l’unique programme.

Hall 17, stand B 21