EuroTier 2018 : la médaille d’argent des nouveautés attribuée à l’innovation Big Dutchman pour des porcheries plus grandes

• La remise de la médaille d’argent
    Médaille d'argent
  • La roue d’entraînement en plastique entièrement injecté tourne silencieusement et permet des systèmes plus longs
  • Gagnant de médaille d’argent d’EuroTier : roue d’entraînement. À gauche : charge légère ; tirage effectué par deux dents ; à droite : charge élevée, tirage effectué par sept dents
    Roue d’entraînement

Dans de nombreuses régions du monde, la tendance à l’agrandissement des porcheries se poursuit et les systèmes d’alimentation sèche pour les animaux sont utilisés dans les bâtiments sur des distances toujours plus longues. Cela augmente considérablement les contraintes mécaniques des chaînes de transport et les unités d’entraînement. C’est dans ce contexte que Big Dutchman a développé une roue d’entraînement entièrement injectée en matière plastique élastique. Le clou : en raison de l’élasticité de la roue et d’une géométrie de dent adaptée, le nombre de dents des rondelles d’entraînement peut varier la première fois en fonction de la longueur du système et de la charge de traction : la transmission de puissance est répartie entre deux et sept (!) dents, ce qui permet des systèmes d’une longueur nettement plus élevée.

Un bel effet secondaire pour de meilleures conditions de travail dans le bâtiment : la chaîne fonctionne pratiquement sans « frapper » et donc très silencieusement, car les dents élastiques assurent un mouvement d’entrée et de sortie en douceur.

Avant le salon, une commission internationale d’experts de la société allemande d’agriculture DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft) a attribué une médaille d’argent à la roue pour cette nouveauté.

Hall 17, stand B 21