Pondoir collectif avec des toits encore plus stables et faciles à nettoyer

Relax 2.0 : le succès mondial pour l’élevage des parentaux avec désormais de nouvelles caractéristiques

• Pondoir collectif Relax 2.0 pour l’élevage des parentaux
    Bâtiment pour l’élevage des parentaux avec pondoir collectif et animaux

5,5 millions d’emplacements équipés : depuis son lancement sur le marché voilà à peine dix ans, le pondoir collectif Relax est devenu un véritable succès de vente pour Big Dutchman. Déjà le premier modèle sur le marché a rendu de précieux services à la production d’œufs à couver de haute qualité dans de nombreuses exploitations à travers le monde. Le développement continu de Relax 2.0 promet de poursuivre cette histoire à succès.

« Nous avons apporté quelques modifications. Parmi celles-ci, la nouvelle conception rend les toits des pondoirs encore plus stables et aussi plus faciles à nettoyer », explique Jennifer Lindel, responsable de la gestion système chez Big Dutchman.

À cela s'ajoute d'autres améliorations telles que l'accès au nid facilité par une modification de la hauteur d’entrée du nid ainsi que deux largeurs de bande à œufs différentes (40 mm / 50 mm) disponibles avec ou sans barrette de séparation. De plus, le montage du pondoir est encore plus facile à effectuer.

« Les éleveurs apprécient vraiment le fait de pouvoir soulever les toits séparément », souligne la collaboratrice de Big Dutchman en évoquant une fonctionnalité qui facilite le contrôle du pondoir et de la bande à œufs.

L’appui sur trois points de la bande à œufs a aussi contribué au succès de ce pondoir : les trous de forme triangulaire ainsi que le nombre de trous élevé freinent délicatement les œufs qui roulent, offrent un maintien particulièrement efficace lors du transport et réduisent au minimum le contact de l’œuf sur la bande à œufs. Cela permet de diminuer le nombre d’œufs fêlés et sales.

Informations supplémentaires