Changement à la tête de l'entreprise :

Dr. Frank Hiller devient le nouveau président-directeur général de Big Dutchman

Le 1er avril 2023, Bernd Meerpohl (à gauche) transmettra la direction du groupe d'entreprises Big Dutchman à Dr. Frank Hiller.
  • Au 1er avril 2023, Bernd Meerpohl qui est le président-directeur général de la société Big Dutchman AG depuis de nombreuses années, transmettra la direction du groupe à Dr. Frank Hiller.
  • À compter du 1er janvier 2024, Bernd Meerpohl prendra la présidence du conseil d'administration.

Après 31 ans passés en tant que président-directeur général, Bernd Meerpohl a décidé, en accord avec le conseil d'administration et les actionnaires familiaux, que le temps était venu de passer le flambeau de la direction du groupe d'entreprises. Suite à la nomination de Dr. Frank Hiller, un nouvel élan venu de l'extérieur sera combiné avec la base directrice stable et reconnue de l'entreprise. Outre la nouvelle fonction elle-même, l'accession de Bernd Meerpohl à la présidence du conseil d'administration garantit également que Big Dutchman conservera son caractère familial dans le futur.

« Bernd Meerpohl a profondément influencé le développement de Big Dutchman au cours des dernières décennies et a posé d'importants jalons pour l'avenir du groupe d'entreprises. Il a sans cesse gardé un œil attentif sur toutes les parties prenantes et a fait progresser l'entreprise familiale avec engagement et passion. Le conseil d'administration et les actionnaires familiaux remercient Bernd pour son énorme dévouement avec lequel il a hissé l'entreprise, en collaboration avec tous les employés, à la pointe de la technique d'élevage. Nous sommes ravis que Bernd reste aussi disponible avec son savoir et ses responsabilités pour l'entreprise et ce, après une pause, à compter du 1er janvier 2024, en tant que président du conseil d'administration de Big Dutchman. Les perspectives pour notre secteur sont complexes mais aussi prometteuses. Dans ce contexte, nous nous réjouissons d'avoir trouvé en Monsieur Dr.-Ing. Frank Hiller une personne qualifiée et compétente qui dirigera avec succès notre entreprise internationale dans sa phase de développement suivante », a expliqué Jürgen Steinemann, président du conseil d'administration.

Bernd Meerpohl a indiqué : « Ce fut un honneur pour moi d'assumer la fonction de président-directeur général en succédant à mon père il y a 31 ans et de développer l'entreprise au service de nos clients dans le monde entier, mais aussi de nos employés et de leurs familles. La famille, mes plus proches collaborateurs, le conseil d'administration et moi-même, sommes d'avis que nous devons désormais remettre entre de nouvelles mains externes les activités opérationnelles de Big Dutchman afin de pouvoir intégrer de nouvelles impulsions venues de l'extérieur. Avec son pragmatisme, Monsieur Dr. Hiller dispose du profil idéal. De par ses études et son doctorat en construction mécanique, il possède des bases solides. Il a également étendu son savoir-faire auprès d'un certain nombre de leaders du secteur de l'industrie mécanique comme Meiller, Leoni et enfin en tant que président-directeur général chez le constructeur de moteurs Deutz AG et a montré qu'il pouvait diriger une entreprise internationale au sein d'une équipe. Je souhaite également remercier Jürgen Steinemann notre président du conseil d'administration, pour m'avoir personnellement accompagné ainsi que Big Dutchman de façon active au cours de ces dernières années et je suis ravi qu'il reste dans le comité du conseil d'administration en tant que vice-président. Je continuerai moi-même à guider l'entreprise dans mon nouveau rôle, par mes conseils et mes actions, en étroite coopération avec Monsieur Dr. Hiller. »

Dr. Frank Hiller a ajouté : « Bernd Meerpohl est un dirigeant impressionnant qui, avec beaucoup d'énergie et d'esprit d'entreprise a positionné Big Dutchman sur la scène internationale en tant que leader innovant du secteur dont la mission est de garantir l'alimentation de la population mondiale. Je me réjouis de pouvoir reprendre le rôle de Bernd Meerpohl en tant que président-directeur général et de conserver et développer la position de Big Dutchman avec la direction, tous les employés et en étroite collaboration avec Monsieur Meerpohl en tant que nouveau président du conseil d'administration. »