« Vous avez marqué l’entreprise plus que tout autre »

Bernd Kuhlencord chez Big Dutchman depuis 35 ans

Bernd Kuhlencord

Ces jours, Bernd Kuhlencord de Bassum en Allemagne fête son 35e anniversaire dans l’entreprise Big Dutchman : après ses études de gestion d'entreprises et des étapes intermédiaires dans la construction d’équipements, M. Kuhlencord a commencé son travail chez l’équipementier de Vechta-Calveslage en 1981. Grâce à ses excellentes connaissances de français et d’anglais dans les positions dirigeantes, M. Kuhlencord a influencé de façon décisive l’unité commerciale d’équipement intérieur de bâtiments avicoles pendant trois décennies en fonction de gérant, jusqu’en septembre 2013.

Dès le début, Bernd Kuhlencord a prouvé ses qualités comme directeur de ventes pour le monde arabe et comme directeur d’un grand projet de poulailler dans le Proche-Orient, grâce à son sens distinctif pour les exigences des clients et ses compétences diplomatiques.

En 1985, un changement de direction s’opéra lors de la transformation de la filiale de l’époque en une entreprise familiale dirigée par le propriétaire. Pendant la réorganisation liée à ce processus, Kuhlencord mit en place de nouvelles structures de vente pour l’équipement intérieur de bâtiments de porcs et avicoles. Les bases, qu'il plaça également avec le service interne de vente, sont encore en service aujourd'hui.

Après avoir quitté son service en tant que gérant, Kuhlencord continua de conseiller l’entreprise. En outre, il aida les nouveaux collègues plus jeunes à continuer le développement des marchés en Afrique et au Moyen-Orient.

« Quand vous avez commencé, 125 collaborateurs travaillaient à la centrale de Calveslage », se souvint Bernd Meerpohl, directeur de Big Dutchman AG, dans le cadre d'une fête interne. Maintenant, la centrale compte près de 800 collaborateurs, et même 1 700 dans le monde entier. « C'est également grâce à vos efforts inlassables que nous sommes aujourd'hui aussi bien placés. Vous avez marqué l’entreprise plus que tout autre » le remercia Meerpohl lors de la fête.

La direction et les collègues le félicitèrent chaudement et lui souhaitèrent beaucoup de plaisir et de succès dans son travail.